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Politique d'annulation

Vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans un délai de 14 jours, en vous inscrivant via notre formulaire de contact ou sous une autre forme de texte (par exemple, lettre ou e-mail) ou - si l'article vous est remis avant la date limite - également en renvoyant l'article. Le délai commence à courir après réception de cette instruction sous forme de texte, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire (en cas de livraisons récurrentes de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas non plus avant l'accomplissement de notre devoir d'information.

La condition préalable à un retour est l'intégrité du produit. Le produit doit être dans son état d'origine (avec un film scellé) et ne doit pas avoir été utilisé. Les produits non emballés et utilisés sont exclus de l'échange.

En cas de retour injustifié, nous facturons des frais de retour de 10 % de la valeur de la marchandise, mais au moins 20 CHF pour les frais d'expédition et de manutention.

Tous les produits qui ont été utilisés une fois sont exclus du droit de rétractation. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats à distance.

  • Pour la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client
  • ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels
  • ou qui ne conviennent pas à la restitution en raison de leur nature
  • ou dont la date d'expiration est dépassée.
L'envoi en temps utile de la révocation ou des marchandises suffit à respecter le délai de révocation. Pour exercer le droit de révocation, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet ou nous contacter par téléphone ou par e-mail.

La révocation doit être envoyée à :

Boutique BERNINA
Patrick Planche
Gliserallee 8
3902 Brig-Glis

+41 (0)27 924 86 00
+41 (0)79 800 88 55
info@bernina-shop.ch

Conséquences de la révocation

En cas de révocation effective, les services reçus par les deux parties doivent être restitués et les avantages qui en découlent (par exemple, les intérêts) doivent être rendus. Si vous n'êtes pas en mesure de renvoyer les biens ou services reçus, ou si vous ne pouvez les renvoyer qu'en partie ou dans un état détérioré, vous devez nous indemniser pour la perte de valeur.

Vous ne devez payer une indemnité pour la détérioration des biens et pour les avantages qui en découlent que si les avantages ou la détérioration sont dus à une manipulation des biens qui va au-delà de l'examen des caractéristiques et du mode de fonctionnement. Par "tester les propriétés et la fonctionnalité", nous entendons tester et essayer les marchandises respectives, comme cela est possible et habituel dans un magasin, par exemple.

Les marchandises qui peuvent être envoyées par colis postal doivent être renvoyées à nos risques et périls. Vous devez supporter les frais habituels de renvoi si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée, si le prix de la marchandise à renvoyer ne dépasse pas un montant de 40 CHF, si, en cas de prix plus élevé de la marchandise, vous n'avez pas encore fourni la contrepartie ou un paiement partiel convenu contractuellement au moment de la révocation. Dans le cas contraire, l'envoi de retour est gratuit pour vous.

Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans un délai de 30 jours. Le délai commence pour vous avec l'envoi de votre révocation ou de l'objet, pour nous avec sa réception.

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